Stef: Oddo BHF ajuste sa cible, mais reste positif
information fournie par Zonebourse 08/09/2025 à 09:50
L'analyste rappelle que les résultats du premier semestre 2025 de la semaine dernière ont été marqués par une très bonne dynamique commerciale, mais aussi par des évènements exceptionnels impactant fortement la rentabilité du logisticien.
Suite à la publication semestrielle et à la réunion d'analystes, le bureau d'études ajuste logiquement son scénario 2025, rehaussant légèrement son hypothèse de CA, mais réduisant ses attentes de ROC et de résultat net part du groupe.
Oddo BHF conserve en revanche un scénario plus positif sur 2026, restant convaincu du bon modèle économique du groupe (forte détention immobilière, maillage de plus en plus important à l'international) et que le levier sur les marges se matérialisera dès 2026.
121,8000 EUR | Euronext Paris | +1,84% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 08/09/2025 à 09:50:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mardi, dans l'attente de données sur l'inflation et sur l'emploi aux Etats-Unis, qui pourraient peser sur la trajectoire monétaire privilégiée par la Fed d'ici à la fin de l'année. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite
-
Moscou espère "utiliser la Moldavie "contre l'Ukraine" et en faire une rampe de lancement pour des attaques hybrides dans l'Union européenne", selon Maia Sandu. Objectif : "Capturer la Moldavie par les urnes". La présidente de ce pays candidat à rejoindre l'UE, ... Lire la suite
-
(Dans le titre, bien lire "reculent" (pas "grimpent") Les actions de classe B Fox Corp et News Corp reculent mardi en avant-Bourse, après que la famille Murdoch a conclu un accord donnant à Lachlan Murdoch, fils aîné de Rupert Murdoch, proche des Conservateurs ... Lire la suite
-
Magnum Ice Cream Company a déclaré mardi à l'occasion d'une journée des marchés financiers prévoir une croissance organique moyenne de 3% à 5% par an à moyen terme, à partir de 2026, alors que l'activité crème glacée d'Unilever doit être scindée à la mi-novembre. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer